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Le mailing est un canal efficace de promotion et de vente. Le nombre d’utilisateurs du courrier électronique ne cesse de croître. Les experts de The Radicati Groupe estiment que l’audience des fournisseurs de messagerie dépassera les 4,3 milliards en 2023.

Mais comment faire pour qu’un utilisateur ouvre votre e-mail et s’intéresse à votre produit ? Découvrez la réponse dans cet article.

Types de newsletters

Les newsletters peuvent être envoyées manuellement et automatiquement.

Les e-mails automatiques sont envoyés en réponse à une action de l’utilisateur lorsqu’un déclencheur ou une transaction est activé.

Les e-mails non automatisés – ou manuels sont tous les e-mails réguliers : offres spéciales, promos, actualités, etc. En général, ce sont ceux qui sont créés dans un but précis et différents à chaque fois.

  1. Invitez les clients à s’inscrire à la newsletter.

Par exemple, envoyez une proposition d’abonnement immédiatement dans l’e-mail de bienvenue. Ces mails ont l’un des taux d’ouverture les plus élevés de tous les mails d’information, il y a donc de fortes chances que votre offre ne passe pas inaperçue.

Vous pouvez également créer un formulaire de contact supplémentaire sur votre site invitant les gens à s’inscrire à la newsletter, en offrant une sorte d’avantage en retour afin que le client ait une bonne raison de s’y inscrire.

Il est également important, non seulement, de bien rédiger votre newsletter, mais aussi de créer une base de données qualitative ! Découvrez 5 astuces facilement réalisables pour atteindre votre objectif.

  1. Mettez en place les paniers abandonnés.

Les paniers abandonnés sont très tendance dans le domaine de l’e-marketing, mais beaucoup ont peur ou hésitent à les mettre en place. Pour une raison quelconque, nous nous débattons avec les objections en personne ou au téléphone, mais dans les newsletters, nous les oublions, perdant de l’argent lorsque nous n’essayons même pas de prévenir les refus des clients. Le client a peut-être simplement été distrait par quelque chose et si on ne lui rappelle pas à temps, il oubliera tout simplement son intention ou achètera le produit sur un autre e-commerce. Les emails concernant les visites ou les paniers abandonnés contribuent à encourager le client à se décider et à acheter chez vous.

  1. Envoyez des mails de rappel.

Dans la newsletter, vous leur avez parlé d’une promotion dans votre magasin. Pourquoi ne pas le leur rappeler à nouveau quelques jours avant la fin de la promotion ? Chez Produweb, nous envoyons périodiquement des mails de rappel et, à quelques reprises, le rappel a généré davantage de ventes en raison de l’effet d’urgence.

  1. Collectez des données supplémentaires.

Peu importe que vous envoyiez un courriel très ciblé pour recueillir des données supplémentaires ou que vous vous contentiez d’ajouter des blocs dynamiques. Plus vous en savez sur le client, plus vous avez de chances que l’abonné soit intéressé par un nouvel achat chez vous.

  1. Lancez un programme de fidélité.

Si une telle opportunité existe, pourquoi pas ? Tout d’abord, le client se sent bien et éprouve un sentiment d’appartenance à la marque. Deuxièmement, les gens se laissent entraîner dans ce jeu – accumuler des points et obtenir des bonus. Et, plus les conditions de la carte de fidélité sont favorables, plus ils voudront acheter.

 

Le marketing par email est efficace pour les entreprises s’il est utilisé de manière appropriée. Avant le lancement, il est important de fixer des objectifs, de préparer le contenu, de rechercher des services d’envoi et de choisir le bon. Le mailing permet de construire un entonnoir de vente efficace avec un coût minimal.

Expérimentez différents scénarios de déclenchement de mailing, analysez les réactions des destinataires, la façon dont l’e-mail a influencé leurs actions ultérieures et comment vous pouvez l’optimiser.

Vous voulez rendre vos mails plus efficaces et plus intéressants pour vos clients, augmenter les ventes et les conversions de votre business ?  Nos experts vous aideront à choisir la stratégie qui convient à votre entreprise !

Contactez-nous !

Polina Kovaleva
Digitale Experte Junior

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