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La fiche Google My Business est considérée comme votre vitrine en ligne. Mais elle ne permet pas seulement d’être contacté. C’est aussi un réel moyen de communication avec les internautes. Découvrez pourquoi Google My Business est un outil important dans votre stratégie digitale.

Ça vous concerne ?

OUI ! À partir du moment où vous êtes une entreprise, la fiche Google My Business est utile. En plus c’est un outil gratuit. La seule exigence est de mettre à jour vos informations de temps en temps.

Quels sont les avantages ?

1. Attirer des prospects locaux
 

Le principal atout de Google My Business est le boost de votre référencement local.
Par exemple, si vous êtes un restaurant à Liège, grâce à votre fiche vous aurez plus de chances d’apparaître dans des recherches comme : restaurant à proximité, restaurant Liège, ou bien encore la requête restaurant quand Google détecte que l’utilisateur est à proximité.

Google vous offre donc une opportunité de proposer vos produits et vos services à des prospects locaux.

2. Drainer du trafic sur votre site
 

Entretenir une fiche Google My Business va vous permettre de rediriger les internautes vers votre site et donc de drainer du trafic vers celui-ci.

3. Être référencé sur Google Maps
 

En entrant votre localisation dans votre fiche Google My Business, vous serez automatiquement référencé sur Google Maps. Les utilisateurs pourront notamment obtenir l’itinéraire jusqu’à votre entreprise en un clic.

4. Communiquer en temps réel
 

Google My Business possède une section où il est possible de partager du contenu appelée “Posts”.

Quel contenu ? Cela peut être une annonce d’événement, partager votre actualité avec vos clients, mettre en avant une promotion… 

Comment créer votre fiche ?

Pour créer sa fiche il faut se rendre sur Google My Business, ensuite revendiquer la fiche existante ou la créer en quelques étapes simples.

Voici comme exemple la fiche Google My Business de Produweb :

fiche_google_my_business_produweb

Que mettre sur votre fiche ?

Vos coordonnées
 

Entrez votre adresse, votre numéro de téléphone et un lien vers votre page de contact. Cela vous permettra d’obtenir plus de prospects.

Vos horaires
 

Pour permettre aux utilisateurs de savoir rapidement si vous êtes ouverts ou non.

L’URL de votre site web
 

Cela vous permettra d’augmenter votre trafic et surtout votre trafic local sur votre site.

Une description
 

Rédigez une description claire et concise de votre entreprise en mettant en valeurs vos atouts et ce qui vous différencie de vos concurrents.

Des photos
 

 Postez des photos de qualité de vos produits, de votre entreprise, de vos employés…

Vos produits et services
 

Vous pouvez créer une fiche pour chacun d’entre eux. En exemple ici les formations de Produweb Academy.

fiche_google_my_business_produits

Les avis clients
 

Essayez d’obtenir le plus d’avis clients possible pour crédibiliser votre entreprise et répondez-y même si certains sont négatifs, soyez constructifs.

Vous l’aurez compris, Google My Business est un atout indispensable pour attirer des clients. Vous souhaitez créer ou optimiser votre fiche ?

Faites appel à nos experts !

Martin Closon
E-marketing

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