• Sites Web
  • Référencement
  • Réseaux sociaux
  • Vidéos
  • Notre agence
  • Blog
  • Jobs

Vous êtes un as du marketing ou un développeur créatif ? Vous savez mettre en valeur un produit ou développer un site web et vous avez envie de vous lancer dans l’e-commerce mais vous avez 2 problèmes :

  1. Vous ne savez pas quoi vendre ?
  2. Vous n’avez pas l’infrastructure logistique pour assurer le stockage, la livraison, etc.

Alors le dropshipping peut vous aider.

Mais c'est quoi le dropshipping exactement ?

Le dropshipping est un système fonctionnant en trois étapes :

  1. Le consommateur final commande sur le site du marchand et paie l’e-commerçant
  2. Le marchand encaisse et transmet la commande au grossiste
  3. Le grossiste livre la commande au consommateur final et perçoit une commission

Il y a donc trois intervenants :

  • L’e-commerçant : il se charge de la mise en place du site web, de la promotion des produits, de la relation avec les clients et du SAV
  • L’acheteur : il commande sur le site et paie l’e-commerçant
  • Le grossiste : il livre le produit de son stock directement chez l’utilisateur final

Bien entendu ce système doit être utilisé prudemment, avant de se lancer. Il est conseillé de tester le produit et le grossiste. Il est, par exemple, impératif d’exiger que votre grossiste envoie le colis en votre nom ou en marque blanche mais certainement pas en son propre nom.

Votre réputation dépend de la qualité du produit qui sera vendu.

Vous avez trouvé un grossiste et vous souhaitez mettre en place une plateforme e-commerce ? Mais comment optimiser votre process ?

Contactez-nous

Laurent Di Carlo

Navigation

1Mais c'est quoi le dropshipping exactement ?

Partager cet article

Ces articles pourraient vous intéresser

Retrouvez nos conseils, guides & tutoriels pour améliorer votre webmarketing