Simple ou complexe. Créons le site internet ou le logiciel qui développera votre entreprise.
Cas pratique – MEx
Pour une cliente spécialisée dans le chocolat, nous avons mis en place la stratégie MEx, c'est-à-dire un accompagnement marketing personnalisé. Notre équipe en marketing digital a établi une stratégie afin d'atteindre les objectifs de la cliente et ainsi remplir les ateliers d'initiation au chocolat qu'elle propose.
Notre cliente vend des chocolats et organise des cours d’initiation à la chocolaterie destinés aux amateurs de chocolat pour les adultes mais aussi pour les jeunes gourmands.
En groupe de maximum 8 personnes, elle fait ressortir la créativité de chacun pour fabriquer de délicieuses gourmandises qui sont ramenées, par la suite, à la maison par les apprentis chocolatiers.
La demande du client
Notre cliente est la spécialiste du chocolat mais n’a aucune base en marketing. Elle souhaite que Produweb s’occupe de cette partie avec pour objectif la vente de ses chocolats et le remplissage des ateliers et des stages.
Le projet
L’équipe marketing de Produweb a mis en place une mission MEx, c’est-à-dire un accompagnement marketing personnalisé. Concrètement, Produweb installe toute une série d’outils (page facebook, publicités sur Facebook, référencement, etc) pour atteindre des objectifs concrets : vendre du chocolat et remplir les cours.
Le résultat obtenu
Pour pâques, plusieurs dizaines de kilos de chocolat ont été vendus sur le web et en stock épuisé.
De plus, les ateliers pour les plus jeunes rencontrent un énorme succès et se remplissent, ce qui permet à notre cliente d’obtenir un revenu complémentaire tout en continuant à faire son métier.
Vous souhaitez mettre en place une mission MEx ?
L’équipe marketing