Simple ou complexe. Créons le site internet ou le logiciel qui développera votre entreprise.
Cas pratique – Plapied
Pour moderniser l'image de la société, Plapied nous a fait confiance pour la refonte de son logo. Il est plus simple, plus parlant et peut s'intégrer facilement sur différents supports de communication.
Représentant officiel de la société Veranneman, le centre auditif Plapied est le spécialiste régional en aide auditive Widex et Siemens/Signia.
Fondé il y a une quarantaine d’années par Marc Plapied, cet établissement garde toujours son caractère familial puisqu’il est actuellement géré par sa fille et son beau-fils, tous les deux audiciens reconnus par l’INAMI.
Pour offrir un plus grand service encore, Gaëtan Devisse gère les dossiers administratifs et assure une permanence pour les petits entretiens et la vente de piles.
La demande du client
Le client souhaitait moderniser son image en commençant par une refonte du logo, le précédent datant un peu et n’étant pas très explicite par rapport au métier. De plus, il était difficile de le placer sur différents supports commerciaux.
Le projet
Les objectifs attendus étaient :
- Arriver à un logo simple et parlant, même sans que le nom de la société y soit associé
- Améliorer l’image de la société grâce à un logo moderne et épuré
- Permettre d’intégrer facilement le logo sur les différents supports de communication
Le résultat obtenu
Par le système de l’entonnoir via lequel sont passées les différentes propositions, nous sommes arrivés, non seulement à un résultat qui satisfait le client mais surtout qui modernise l’image de la société.
Le client a d’ailleurs reçu énormément de retours positifs par rapport à son nouveau logo.
Vous aussi vous souhaitez moderniser l’image de votre société à travers un nouveau logo ?
Ludy Mansart