Simple ou complexe. Créons le site internet ou le logiciel qui développera votre entreprise.
Vos premiers pas sur Google Adwords
Votre site peine à apparaître sur la 1ère page des résultats de Google ? Il est peut-être temps d’envisager les campagnes Adwords pour vous donner un petit coup de pouce.
Votre site peine à apparaître sur la 1ère page des résultats de Google ? Il est peut-être temps d’envisager les campagnes Adwords pour vous donner un petit coup de pouce.
Comme nous l’avons expliqué dans notre article sur le référencement naturel (SEO) et le référencement commercial (SEA), ce dernier vous permet d’apparaître pratiquement instantanément en 1ère page des résultats, moyennant un paiement reversé à Google.
Qu’à cela ne tienne, vous êtes prêts à débourser quelques deniers pour la bonne cause. Suivez nos conseils pour un démarrage sans dommages et, on vous le souhaite, des retours positifs !
Soignez la structure de votre compte
La structure de votre compte est l’un des éléments déterminants du bon fonctionnement de vos campagnes. Le plus simple est, souvent, de suivre la même structure de votre site.
Par exemple, vous avez un site de vente de chaussures. Vos onglets sont les suivants :
- Chaussures Homme
- Chaussures Femme
- Chaussures Enfant
Lorsque vous créez votre compte Adwords, structurez-le en 3 campagnes distinctes, correspondant aux 3 rubriques de votre site.
On vous demandera ensuite de créer des groupes d’annonces au sein de ces campagnes. Gardez la même logique que celle de votre site. Dans votre onglet « Chaussures Hommes », on trouve les sous-onglets suivants :
- Chaussures de sport
- Mocassins
- Bottines
- Espadrilles
- Sandales
- …
Du coup, dans votre campagne Adwords « Chaussures Homme », on retrouvera des groupes d’annonces reprenant les mêmes intitulés.
Rangez vos mots-clés avec soin
A présent, vous pouvez partir en quête des mots-clés sur lesquels vous voulez apparaitre. Le meilleur moyen est de se mettre à la place de vos cibles lorsqu’elles effectuent une recherche sur Google. Une série de termes vous viendront directement à l’esprit : acheter des chaussures en ligne, chaussures pas chères, chaussures pour femme, etc.
N’hésitez pas à utiliser l’outil de planification de mots-clés pour trouver d’autres idées. Elles ne sont pas toutes qualitatives, donc faites le tri !
Ensuite, il s’agit de classer vos mots-clés dans leurs groupes d’annonces respectifs. Attention à ne pas mettre 2 fois (ou plus) le même mot-clé dans des groupes d’annonces différents. Vous entrez en concurrence avec vous-même, c’est sans intérêt.
Donc, même si vous avez des bottines-mocassins (par exemple), il vous faudra faire un choix concernant le groupe d’annonce : bottines ou mocassins ?
Rédigez vos annonces et comparez-les
Dernière étape, mais pas des moindres : la rédaction des annonces ! 25 caractères pour le titre, 35 par ligne descriptive (il y en a 2). Autant dire que les amoureux de la prose pourront repasser.
Rédigez plusieurs variantes pour pouvoir les comparer au bout de quelques temps. Assurez-vous que vos mots-clés se retrouvent dans le titre ou dans les lignes descriptives le cas échéant.
Soyez pertinent, clair et incitez les internautes à cliquer sur vos annonces : mettez en avant vos avantages, vos promotions, vos livraisons gratuites, etc.
Vous connaissez à présent le B.A. BA de tout bon compte Adwords. Vous l’aurez compris, gérer –piloter devrait-on dire- un ensemble de campagnes pour les amener au top de leur rentabilité demande du temps et de l’expérience.
N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez passer la main à des professionnels du référencement commercial.